La Blonde, j'écoute ?

15 février 2010

Je le dis, je le dis pas, je le dis, je le dis pas...

Bon allez... Je le dis !

J'ai pas aimé AVATAR !

(Petite précision : JE NE SPOILE PAS, vous pouvez lire dans crainte aucune... De toute façon, pas grand chose à spoiler...)

Nous sommes il y a deux jours :
Alors, selon les retours des personnes de mon entourage qui sont allés voir le film :
- La 3D ça déchire
- Il faut le voir rien que pour la 3D
- Le scénario est pas top mais bon, c'est pas si mal
- Même sans la 3D c'est magique (témoignage lu sur un Forum parce que moi je ne connais que des gens qui l'ont vu en 3D parce que moi j'habite à la ville)
- Scénario à chier, mais faut le voir quand même parce que la 3D c'est super
- Scénario pourri et bon, la 3D c'est sympa mais pas révolutionnaire, et voilà quoi... ça coûte quand même 3€ de plus (cause location de lunettes)

Nous sommes aujourd'hui, j'ai vu Avatar hier :
Pourquoi n'ai-je pas écouté le commentaire de cette dernière personne que nous appellerons Brubru pour préserver son anonymat ?

Parce que mouton je suis et comme un mouton j'ai voulu voir ce film dont tout le monde parle tellement qu'il déchire !

Heureusement, je peux avoir des places à tarif réduit au Pathé (elles coûtent quand même 1€ de plus que les UGC et je suis vraiment énervée qu'ils aient décidé de ne pas opter pour la 3D :/). La place ne m'a donc coûté "que" 8€ au lieu de 13€ (foutage de gueule même si t'es situé à Bellecour, sale ciné daubé).
Arrive le passage du contrôle des billets.
"Bonjour, mon collègue va vous donner les lunettes.
Le collègue : ... (Distribution de lunettes)
Lablonde : Merci... Mais... C'est quoi ça ? Des lingettes ? (type rince-doigts)
Le collègue : Ah oui, c'est pour nettoyer les lunettes, servez vous !"

Hum, heureusement qu'on a demandé... Ce qui signifie que les lunettes qu'on a quand même louées 3€, elles ne sont même pas nettoyées entre chaque séance. C'est au spectateur de le faire, avec des lingettes qu'il doit découvrir par lui-même (parce qu'imaginons qu'un spectateur sur deux n'en prenne pas, ça fait quand même de sacrées économies au bout du compte...)

Après un achat compulsif de pop corn par ma copine... (5€ les 250g d'air) nous parvenons à trouver notre salle, nous nous installons, nous sommes grave en avance. Nous regardons la bande annonce de Alice au Pays des Merveilles en 3D, et ça déchire vraiment. Nous avons hâte que notre film commence.

Après diverses pubs (y'avait même pas la pub Haribo en 3D qu'on m'avait promise)...

ATTENTION METTEZ VOS LUNETTES (y'a un petit personnage qui explique comment les mettre), LE FILM COMMENCE !

Alors oui c'est en 3D. Effectivement, on voit du relief.

Petite parenthèse, je viens de lire un commentaire intéressant : "Je sais aussi que je n'ai qu'une hâte : y retourner au plus vite et si possible en Imax 3D pour que l'immersion soit la plus totale (au passage, un conseil : préférez ce format au relief 2.35, et fuyez les projections à plat)".

QUOI ??? Alors évidemment, j'ai cherché ce que je suis allée voir si, au Pathé Bellecour c'était de l'IMAX 3D ou du relief 2,35.
Et bien figurez-vous que pour 13€, ce n'est pas de l'IMAX 3D que vous propose le Pathé Bellecour (ces voleurs), mais bien du 3D relief.
Bandes d'escrocs. Contente de n'avoir payé "que" 8€.

Pour en revenir à la "3D", vu que je n'ai pas eu la chance de bénéficier de l'IMAX 3D qui déchire, je ne peux pas trop faire de commentaires, mais je n'ai pas trouvé ça si exceptionnel que ça.
Je vais pas dire que c'est laid non plus, d'autant plus que graphiquement, c'est super bien fait, c'est très beau.
Mais HEUREUSEMENT que c'est beau !

Parce que si vous comptez sur le scénario...
Je n'ai jamais entendu autant de niaiseries.
Chaque scène est prévisible, même les prétendus retournements de situation.
Aucune surprise.
Dès le début du film, on sait comment ça va finir. C'est insipide, niaiseux, manichéen, tout ce que vous voulez...

Petite parenthèse, ces crevards du Pathé Bellecour ont laissé rentrer AU MOINS 30 personnes jusqu'à 20 minutes après le début du film (et non pas de la séance), AU MOINS 30 personnes qui ont parlé, remué, dérangé les autres spectateurs pendant 20 minutes.
Genre Pathé, ils n'ont aucune scrupule à emmerder des gens qui eux :
1) sont arrivés à l'heure
2) ont payé leur entrée 13€ BORDEL

De plus, les gens qui sont arrivés en retard, ça les emmerde pas non plus de rater le début d'un film dont ils ont payé l'entrée à prix d'or.
Ben non, ils préfèrent faire le jeu de ces voleurs de Pathé Bellecour plutôt que d'attendre la prochaine séance pour voir l'intégralité du film, le tout en étant assis à côté de leurs amis.

Bref, je suis déçue.
D'un le film n'est franchement pas à la hauteur de ce qu'on peut en dire.
De deux, je ne retournerai plus jamais au Pathé Bellecour (au cas où vous n'auriez pas compris)

Heureusement, j'ai appris que peut-être UCG allait s'équiper de la 3D pour Alice au Pays des Merveilles. Croisons nos orteils parce que celui-là je suis sure qu'il va vraiment déchirer !

3 Comments:

At 2/15/2010 6:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
Effectivement Tim burton + johnny Depp, ça va dechirer ! hihi

 
At 2/16/2010 9:40 AM, Anonymous Greg said...

Cependant, l'UGC qui fait intervenir la police parce que des clients ont apporté leur propre bouteille d'eau, ce n'est pas mieux !

 
At 2/17/2010 5:28 PM, Blogger Lablonde said...

Oui l'UGC ils veulent pas que t'amènes des trucs à manger ou à boire, parce que si tu fais ça, tu n'achèteras pas leur bouteille evian 33 cl à 4€, et ça c'est mal !
Mais c'est quoi cette histoire d'autorités ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home