La Blonde, j'écoute ?

30 juillet 2009

Rendez-vous manqué

Je ne me sers pas beaucoup de mon portable la journée.
Je l'ai toujours avec moi mais des fois, un message qu'on peut me laisser à 14h, je ne l'aurai que le lendemain matin, parce que je pense pas à regarder.

Et bien aujourd'hui, j'ai oublié mon téléphone à ma maison.
Un jour ordinaire, ça ne m'aurait posé aucun problème. Vu que je ne reçois pas beaucoup d'appels en général.

Et bien aujourd'hui, c'était le jour où il ne fallait pas que ça arrive.

Explications :

Avant-hier, je discute sur msn avec un vieil ami de la fac. Il se trouve que ce vieil ami habite dans le quartier où je travaille et qu'il est en vacances (oui, il y en a qui étudient plus longtemps que d'autres...).
On décide donc de manger ensemble jeudi midi (donc ce midi).
Il me dit : "bon, on se donne rendez-vous vers 12h15 12h30 mais je serai surement en retard."
Alors je lui dis : "nan on se donne pas rendez-vous, tu passes me chercher à mon boulot, tu me fais sonner quand t'es en bas et je descends, comme ça je poireaute pas"

Comme vous l'aurez compris, étant donné que j'avais oublié mon téléphone, il aurait pu me faire sonner autant qu'il voulait, je ne risquais pas de descendre.
J'ai donc décidé de lui envoyer un mail (oui parce que son numéro de téléphone, il était dans mon téléphone qui était à ma maison... on est vraiment dépendant :s). J'espérais qu'il consulterait sa boite mail avant de partir.

A 12h10, voyant qu'il n'avait pas répondu à mon message, j'ai décidé de descendre l'attendre en bas. J'ai attendu, attendu, il n'est jamais venu zaïzaïzaïzaï
A 13h, je me suis dit qu'il était temps de remonter, qu'il était quand même trop tard pour un retard...
J'avais une seule crainte, c'est qu'il m'ait laissé un message en me disant : "on se rejoint au macdo du coup, je trouve pas la rue où tu bosses"
Là forcément, il m'aurait maudite.

Et bien non, en fait voilà ce qu'il s'est passé :
Il se trouve que Monsieur (qui est en vacances rappelons-le), s'est couché à 4h du mat à cause d'un ami en détresse qu'il a dû aller consoler (ouais, c'est ça, et c'est quoi son tour de poitrine à l'ami en question ?), et que du coup, il n'a pas entendu le réveil et il s'est réveillé à 14h (donc forcément un peu trop tard...)

Quand j'ai lu son mail d'explications, allez savoir pourquoi, je n'étais pas du tout énervée, j'étais soulagée. J'avais trop peur qu'il me dise qu'il m'avait attendu 2h au macdo.

Si j'avais eu mon portable, je crois que j'aurais été capable de lui en vouloir, mais là non. Il a quand même eu de la chance.

Et puis bon, à quoi bon lui en vouloir...
Comme c'est lui qui m'a fait le faux plan, j'ai droit à un sundae offert si jamais un jour on finit par se le faire ce macdo !