La Blonde, j'écoute ?

16 juillet 2006

Les fonds d'écran

Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet qui nous concerne tous : les fonds d'écran.

Un fond d'écran, c'est l'image que l'on met sur son bureau pour le décorer (j'entends par là le bureau de windows, c'est-à-dire l'écran sur lequel on tombe quand on ouvre sa session windows).

Je me suis souvent posé la question de pourquoi d'abord moi je m'en fous de garder le même fond d'écran pendant des mois et des mois.
Parallèlement, concernant mon téléphone portable, j'aime bien en changer souvent, par exemple, là, j'ai mis une photo du feu d'artifice, parce que c'est la période (oui parce que c'est pas pour me vanter, mais mon téléphone portable, et bien il fait aussi appareil photo :p)

Alors pourquoi le fond d'écran de mon PC je m'en tape, mais celui de mon téléphone, j'aime bien le changer?

Finalement un fond d'écran de PC, on le voit qu'en allumant et en éteignant son ordi...

Parmis vous, fidèles lecteurs (ceux qui ne sont pas partis en vacances...), je sais qu'il y a des adeptes de ce genre de changement.
Exprimez-vous, démontrez moi l'intérêt qu'il y a de changer quelque chose dont on ne peut pas se lasser, étant donné qu'on n'a jamais vraiment le temps de la regarder.

6 Comments:

At 7/16/2006 8:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouais moi je le change pas souvent non plus. Sur mon portable c'est pareil car j'ai un vieux sagem tout pourri qui ne fait rien à part ramer...
De toute façon c'est clair qu'on les mattes pas souvent !

 
At 7/17/2006 8:44 AM, Blogger Greg said...

A un moment, j'avais installé un programme dont j'ai oublié le nom, qui me changeait le fonds d'écran tous les jours.
C'était sympa, mais cela ralentissait légèrement le démarrage du PC.
Je le change rarement, c'est vrai.
En plus, j'ia plein d'icones sur le bureau, ça fait moche. Donc à quoi bon avoir un joli fonds d'écran avec plein d'icones par dessus ?

 
At 7/17/2006 10:46 AM, Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai fait un diaporama avec mes photo de vacances de l'an dernier comme ça c'est un peu comme si j'habitais à coté de la mer et que je la voyais par la fenetre.

 
At 7/17/2006 6:57 PM, Blogger Lablonde said...

Tu parles de ton écran de veille là, Glad, pas de ton fond d'écran ?

 
At 7/18/2006 2:52 PM, Anonymous Anonyme said...

ha non c'est vrai pardon mon fond d'écran c'est juste une photo de mes vacances c'est pas le diaporama des photo de mes vacances

 
At 7/22/2006 2:29 AM, Blogger Poisson rouge said...

alors tu t'adresses à tes lecteurs et je vois des lectrices qui laissent des commentaires!!!

Ensuite il existe des fond d'écran qui peuvent changer d'image comme les écrans de veille.

Sinon nous sommes libres de faire ce que l'on veut avec notre fond d'écran.

Sérieusement, moi je partage mon ordinateur avec ma blonde et j'aime changer de fond d'écran... une sorte de système de mot doux ou des allusions ou bien des photos de nos chats, de nos vacances... ça n'a l'air de pas grand chose mais soit on met rien soit on change comme pour ton portable. Est ce que toi tu passes du temps à regarder le fond d'écran de ton portable... je ne pense pas...

Encore une dernière petite chose, on peut toujours mettre de la musique et avoir son fond d'écran qui colle avec l'humeur. Mais je conçois que c'est pas utile en soit mais c'est toujours une liberté de pouvoir posséder quelques choses et de vouloir le rendre un peu à son image... C'est ce que l'on appelle certainement vouloir se sentir à l'aise et il n'y a que les détails qui peuvent faire la différence.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home