La Blonde, j'écoute ?

30 juillet 2006

Le passe-temps de Lablonde

Vieillerie oblige, je ne me souviens plus si je vous avais parlé de mon passe-temps sur feu mon blog tout vert.
Dans le doute, je lui consacre un sujet aujourd'hui.

Alors, ce que j'aime bien faire, ce sont des puzzles.
Je connais le point de vue de pas mal de personnes de mon entourage à ce sujet : les puzzles, c'est ringard.
Et bien moi j'aime bien, ça passe le temps, on peut écouter de la musique en même temps, on peut écouter la télé (et regarder par moments mais pas trop souvent si on souhaite terminer le puzzle un jour...). On peut également discuter.
Mine de rien, c'est très convivial un puzzle. On peut se mettre à plusieurs dessus ce qui permet de le finir plus vite aussi...
Evidemment, moi je préfère que la personne qui le fasse avec moi soit nulle, sinon ça m'énerve. Et aussi, je déteste quand je fais des trous et que quelqu'un débarque et me bouche tous mes trous que je voulais garder pour la fin (sauf si c'est mon chéri, lui il a le droit).
Enfin bref, en ce qui me concerne, il s'agit la plupart du temps d'un passe-temps en solitaire :p

Y'a-t'il dans la salle quelqu'un qui a fait au moins un puzzle dans sa vie et qui a aimé ça (je vais pas trop en demander)? Même si vous avez un autre avis constructif, vous pouvez l'exposer bien entendu...

12 Comments:

At 7/30/2006 11:09 PM, Blogger Greg said...

Euh, ben quand j'étais petit, j'ai dû en faire 2 ou 3.
Mais étant légèrement daltonien, c'est pas trop facile pour moi :p

 
At 7/31/2006 9:21 PM, Blogger Poisson rouge said...

Feu ton blog c'est à cause de Nanie, je tiens à le préciser encore. :)

Sinon pour les puzzles, j'adorais ça mais comme je me suis rendu compte que refaire un puzzle n'avait aucun intérêt pour MOI... j'ai préféré m'occuper autrement...

Le tricot aussi j'ai essayé étant petit... mais ça coûtait cher alors j'ai arrêté...

Ensuite, les jeux de société genre bataille navale, Risk , puissance 4 mais je vous avouerai que le Scrabble et le jeu de Tarot c'est bien mieux que le puzzle.

Sinon c'est vrai que le puzzle de nos jours ça fait maison de retraite mais quel genre de photos il y a sur tes puzzles?

 
At 7/31/2006 9:30 PM, Blogger Lablonde said...

Ca dépend, j'en ai pas mal avec des animaux, parce que quand j'étais petite, j'aimais bien les puzzles avec des animaux... allez savoir pourquoi. Après j'en ai eu marre, alors j'en ai acheté avec des paysages, j'ai le pont de Sydney en 2000 pièces et 1 paysage de plage et un autre joli mais je sais plus trop comment il est. J'en ai un avec du doré dessus, c'est un cheval ailé, et aussi un qui brille dans la nuit (un phoque), en tout j'en ai 11.

 
At 8/01/2006 8:00 PM, Blogger Poisson rouge said...

Je voulais dire que c'est cliché mais pas une généralité... sinon je ne me serai pas permis... :)

 
At 8/01/2006 10:32 PM, Blogger Lablonde said...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah merci Lys!

 
At 8/02/2006 10:56 AM, Anonymous Anonyme said...

Moi j'en fais souvent des puzzle au boulot avec mes capés. Le dernier que j'ai fait c'était un 16 pièces avec Donald qui était en abit de pompier. Ca nous a pris au moins 2 heures mais on y est arrivés.

Sinon question technique je ne sais pas comment vous faites mais moi j'ai appris à faire d'abord le tour puis ensuite l'intérieur et rien ne me gonfle plus que les gens (les pas capés) qui commencent par n'importe où parce qu'il y a un ordre et des règles c'est comme tout ; sinon c'est l'anarchie et ça ne sert à rien de faire les choses n'importe comment. Voilà je n'avais jamais pu m'exprimer sur ce sujet qui me démange dès que je vois des gens faire un puzzle dans n'importe quel sens. Sinon ça va je suis détendue c'est les vacances.

 
At 8/02/2006 6:05 PM, Blogger Lablonde said...

En effet Moi, tu as raison, il faut bien commencer par le tour pour faire un puzzle. C'est une question de bon sens et c'est tellement plus pratique après !

 
At 8/03/2006 1:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je commence par le tour. Le seul puzzle que j ai fait jusqu'ici (fait, refait et re-re-fait), c'est une carte de l'Europe. C'etait chez mes grand-parents, je le faisais avec Mamie en general. Detail important: l'Allemagne etait encore separee, on appelait encore la Russie l'URSS. Bref pas trop d'actu mais au moins je sais ma geographie, les capitales et tout ca!
Mais rassure moi: tu n'accroches pas tes puzzles au mur qd meme???!!

 
At 8/03/2006 5:25 PM, Blogger Poisson rouge said...

Donc tu connais toutes les capitales si nous faisions un quizz?!!! allez chiche!!! :)

 
At 8/03/2006 8:46 PM, Anonymous Anonyme said...

Ma mére adoreeeeeeeee les puzzles ! Elle passe son temps à en faire tous plus grands les uns que les autres, ça traine au salon... Bref... Elles en a fait des sympas avec les enfants des Anne Gueddes déguisés en papillon ou dans des boites, jen ai même accroché un dans ma chambre. Le plus gros qu'elle ai fait c'était un 5000 piéces pendant qu'elle était enceinte de moi. Bref moi ça me gonfle ! Lol
Pis en plus ma mére quand elle va chez Lys ben elle fait les siens ! Sympa la belle-mére !

 
At 8/04/2006 8:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Les capitales europeennes j'entends (la plupart du moins!)!

 
At 8/06/2006 11:11 PM, Blogger Lablonde said...

Poppy, je te rassure, je n'ai jamais collé aucun puzzle et je crois que ça ne m'arrivera jamais. Je ne trouve pas ça beau du tout, et si j'en colle un, ça veut dire que je ne pourrais plus jamais jamais le faire :'( INIMAGINABLE !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home