La Blonde, j'écoute ?

14 mai 2008

QUOI ?

100% MAG aujourd'hui (pour ceux qui auraient raté) :

Une jeune fille qui est vendeuse de cercueils le jour et manager d'une boîte de nuit... la nuit.

Petit extrait approximatif :
"Qui dit 2 emplois dit 2 salaires. Cela permet à Machine de gagner deux gros SMIC. Elle gagne ainsi 3000€ par mois"

J'ai raté un épisode ? Il est à combien le SMIC de nos jours ? Parce que peut-être que je suis sous-payée ! Merci de me répondre afin que je fasse valoir mes droits.

7 Comments:

At 5/14/2008 10:32 PM, Anonymous Anonyme said...

Bé oui mais ils parlent en brut ou en net ? Brut c'est environ 1500 € donc ça colle... Et puis d'abord, qu'est ce qu'ils appellent "gros" smic ?

Et oui la blonde, il faut bien nana lyser...

 
At 5/15/2008 9:54 AM, Blogger Lablonde said...

Euh, déjà, le brut du SMIC c'est 1300€ pas 1500€... Moi je fais partie des gens qui sont à 200€ près. Et quand les gens parlent de combien ils gagnent, en général, ils parlent en net. Le SMIC net, il doit même pas être à 1000€, alors 1500€ pour moi, c'est plus un gros SMIC. Sinon on est une immense majorité à être smicards dans ce pays. Donc je pense que mon analyse était bonne :p

 
At 5/15/2008 11:17 AM, Anonymous Anonyme said...

Un petite pensée pour ceux qui ne gagnent même pas le smic...

 
At 5/15/2008 12:48 PM, Anonymous Anonyme said...

ouais ben moi un smic a 3000€ c est qd ils veulent... parce que smic net, c'est 1064€ pour moi (et attention, j ai eu dix euros d'augmentation!)... bon ca va, je suis etudiante et je ne me plains pas, jpense que c'est pas si mal dans mon cas.
mais bon, cette nana suit le schema de sarko, travailler plus pour gagner plus...

 
At 5/15/2008 1:51 PM, Anonymous Anonyme said...

Vi mais y'a aussi la prime de nuit, à prendre en compte.

 
At 5/16/2008 2:47 PM, Blogger Michel said...

Et puis c'est son droit de travailler plus pour payer plus d'impôts... manager c'est comme un chef qui supervise, il peut glander...

et en general, en France, on parle en Brut.

 
At 5/17/2008 8:32 AM, Blogger Lablonde said...

Ouais mais non !
Moi je dis pas que je gagne 3000€ bruts par mois mais 2200€ nets. On s'en tape du brut. D'ailleurs, quand j'ai négocié mon salaire dernièrement, je l'ai fait en net. Je m'en fiche des charges que je paie, ce qui m'intéresse c'est ce que j'ai sur mon compte à la fin du mois, soit 2200€.
Ah... c'est beau de rêver...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home